Cuvées

Toutes nos cuvées sont vendangées à la main, égrappées entièrement puis pressées dans une mécanique en bois des années 50. Filtration légère sur plaque. Aucun n’intrant n’est utilisé à la cave, à l’exception d’une dose minime de sulfite à la mise en bouteille. En 2017, nous avons produit environ 9000 bouteilles, toutes cuvées confondues.

Les canailles 2017 : 70 % Grenache et 30 % Syrah.
Une souplesse soutenu par une belle fraîcheur, avec des arômes de fruits rouges, comme la fraise. A boire avec un carpaccio de tomates et une mozzarella.

Baltazar 2017 : 100 % Grenache.
Un délice de Grenache : au nez, on retrouve des arômes de fruits exotiques comme la mangue. En bouche, Baltazar est très rond avec beaucoup d’équilibre, telle une tarte compotée. Idéal avec un magret de canard aux oranges.

Le Pello 2016 : 80 % Cabernet Sauvignon et 20 % Syrah.
Ce cabernet, très surprenant, a son franc-parler : de faibles rendements et une belle maturité lui donnent des accents de mûres. En bouche, le Pello est fruité et puissant, il est synonyme de partage autour d’un plat mijoté.

Coste Joulène 2016 : 100 % Syrah.
Une syrah profonde, avec une belle finesse, puisée dans un élevage en demi-muid sur plusieurs mois.. Le nez développe des arômes de petits fruits noirs et de violette. Les tanins sont fins avec une finale fraîche et tendue. Accompagne un lard paysan au chou braisé.

Disponible au cours de l’automne 2018.